Bien choisir son courtier pour un achat immobilier à Villefranche sur Saône

Achat immobilier à Villefranche

La région Rhônes-Alpes est particulièrement active au niveau de son marché immobilier. Proche de la montagne mais aussi de la mer, elle est une zone d’attraction forte pour de nombreux français. Si vous souhaitez réaliser un projet d’acquisition immobilier dans la Drôme par exemple, vous pouvez profiter de l’aide précieuse d’un courtier. Dans ce cas, mieux vaut miser sur un expert implanté localement, comme le courtier VousFinancer à Villefranche sur Saône. 

Pourquoi le choix de son courtier en crédit à Villefranche est-il important ?

Vous le savez certainement, le rôle du courtier est de vous permettre de trouver la meilleure offre de prêt immobilier possible, mais aussi d’obtenir des conditions très avantageuses auprès des banques. Ce genre de projet représente un investissement financier non-négligeable pour vous, vous devez donc faire appel à un professionnel de confiance pour vous accompagner. Sans quoi, vous pourriez vous retrouver avec un refus de prêt ou des conditions peu intéressantes.

4 critères d’un bon courtier

Il existe plusieurs courtiers en crédit à Villefranche sur Saône. Pour trouver celui qui vous correspond et qui pourra mener votre projet à bien, voici quelques critères à observer.

Son expérience du courtage

Le courtage est une affaire de réseau, mais aussi d’expérience. Pour pouvoir obtenir de bonnes conditions, le courtier doit être en mesure de connaître le marché, les tendances du moment dans le secteur, mais aussi connaître les ficelles du métier pour pouvoir négocier avec les banques. Misez donc plutôt sur un acteur expérimenté et présent depuis plusieurs années.

Son professionnalisme

Il n’est pas toujours facile de savoir si un prestataire est professionnel, quelle est son éthique, sa capacité financière… Dans le milieu du courtage, il existe un registre dans lequel sont regroupés les courtiers qui remplissent différents critères de sérieux (honorabilité, capacité professionnelle…). Il s’agit de l’Orias (Organisme pour le Registre des Intermédiaires et Assurances). Vous pouvez vérifier si le courtier que vous visez y est inscrit grâce à ce site.

 

La qualité de son accompagnement

Un bon courtier en crédit à Villefranche, est également une personne qui va vous prêter main forte durant toutes les étapes de votre projet :

●     Tout d’abord, elle va étudier votre capacité financière, pour savoir si votre projet est réalisable.

●     Elle peut aussi vous aider à connaître votre capacité d’emprunt, au début de vos recherches.

●     Ensuite, le courtier va vous aider à construire votre dossier avec toutes les pièces justificatives nécessaires,

●     Il ira ensuite le proposer à son réseau de banques et reviendra avec des propositions d’offres de prêt.

 

Certains courtiers s’arrêtent lorsque vous êtes mis en relation avec la banque choisie. D’autres vous proposent d’apporter leur appui jusqu’à la signature définitive de l’offre de prêt. Un accompagnement complet est à privilégier pour vous assurer 100% de sérénité jusqu’au bout.

Sa force de négociation

L’un des rôles majeurs du courtier en crédit à Villefranche, est de vous permettre d’emprunter au meilleur taux possible, mais pas que. D’autres éléments sont importants comme le coût de l’assurance obligatoire, les frais de dossier…  Un bon courtier vous fera part de ses compétences en négociation et sera en mesure de vous obtenir des conditions intéressantes sur tous les aspects de votre prêt.

Miser sur un premier rendez-vous pour faire votre choix

Le feeling et la fluidité de vos échanges avec votre courtier sont primordiaux. Pour pouvoir juger de la qualité de ce professionnel et vous assurer qu’il défendra votre dossier comme il se doit, vous devez le rencontrer. Prenez un premier rendez-vous pour exposer vos besoins et nouer un premier échange. Cela vous permettra d’observer les différents critères cités ci-dessus et de voir si le courant passe bien entre vous. 

Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?
Comment utiliser un comparateur d’assurances en ligne ?