Conseils pratiques pour devenir rentier

courtier immobilier

Bien vivre de son patrimoine fait rêver plus d’un. En étant rentier, vous avez la chance d’avoir des revenus réguliers sans travailler. Voilà une solution intéressante pour créer une indépendance financière et même devenir riche. Cependant, accéder au statut de rentier demande de gros investissements et paraît impossible pour une personne qui n’a pas assez de capital à placer. Pourtant, avec de la volonté et une bonne stratégie financière, tout le monde a la possibilité de devenir rentier. 

Investir dans l’immobilier 

Pour débuter dans la quête de la liberté financière, la solution la plus simple est d’investir dans l’immobilier. L’idée est de mettre en location un bien immobilier pour percevoir des revenus réguliers qui vous permettront de subvenir à vos besoins sans avoir à travailler. Certes, l’achat d’un immobilier coûte cher, mais vous pouvez emprunter à la banque les fonds dont vous avez besoin pour financer votre projet. Vous rembourserez ensuite la banque avec les loyers que le bien immobilier dégage tous les mois. 

Toutefois, il est essentiel de bien choisir le crédit immobilier pour réussir votre projet. En faisant appel à un courtier immobilier, vous pourrez obtenir des propositions de prêt bancaire qui s’adaptent à votre profil. Ce professionnel constitue votre dossier de demande de crédit et négocie auprès de la banque pour vous dénicher un taux avantageux. En ce qui concerne le salaire de courtier, généralement un courtier en crédit immobilier perçoit un pourcentage sur le montant emprunté. Toutefois, il ne reçoit de rémunération que lorsque le prêt est débloqué.  

Acheter des actions 

À part le fait d’investir dans l’immobilier, il est aussi possible de devenir rentier en bourse en achetant une action ou un part de capital dans une entreprise. Vous percevrez par la suite des dividendes lorsque l’entreprise réalise des bénéfices. Les gains perçus ont la capacité de répondre à vos besoins sans que vous n’ayez une autre source de revenu.  

Toutefois, il est important de noter qu’acheter des actions est un placement à risque. Il est alors plus sage de solliciter l’intervention d’un courtier en bourse avant de faire un placement. Celui-ci s’occupe de vous ouvrir un compte-titres ou un plan d’épargne en action à votre nom. Vos actions seront alors regroupées sur ces supports. 

Mais avant tout, le courtier en bourse procède à l’analyse du marché financier et vous donne des conseils et des informations fiables en placement boursier. En outre, devenir courtier en bourse consiste à jouer le rôle d’intermédiaire entre l’investisseur et les marchés financiers. Il peut ainsi prendre en charge la gestion des fonds de l’investisseur. Autrement dit, vous lui confiez vos avoirs et il choisit les investissements à faire à votre place. En contrepartie, il reçoit un salaire courtier calculé en pourcentage des ordres passés.  

Devenir rentier sur le web 

Devenir rentier sur internet est une alternative intéressante pour débuter avec peu de capital. Les sommes à investir sont moindres permettant ainsi à n’importe qui d’en profiter. Par contre, cela demande du temps à consacrer ainsi qu’une bonne maîtrise des secteurs à explorer. 

Parmi les possibilités pour devenir rentier sur internet, il y a la monétisation de site web. Il s’agit de gagner de l’argent en vendant des emplacements publicitaires sur un site internet disposant d’une grande notoriété. Cette option requiert un certain trafic pour être intéressant.  

Puis, il y a le système de l’affiliation qui permet de générer des revenus passifs en mettant sur votre site web des liens vers des produits affiliés. Vous toucherez alors une commission sur chaque vente réalisée.  

Bien qu’investir sur internet soit la solution la plus simple pour devenir rentier avec peu de fonds, cette option demande beaucoup de patience. En fait, vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain en adoptant ce modèle de business. Les premiers gains sont souvent faibles et il faudra attendre et adapter votre stratégie pour voir vos revenus augmenter. 

Mieux comprendre le principe du courtage
Pourquoi passer par un courtier de prêt immobilier à Toulouse ?