Faire appel aux services d’un courtier en prêt à Vannes

courtier en prêt

Quel que soit votre projet, le recours à un courtier est certainement la meilleure solution pour accélérer la procédure et économiser de l’argent. Certes, la prestation n’est pas gratuite, mais les avantages sont multiples. Quels sont réellement les intérêts de recourir à un courtier en prêt à Vannes ?

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt ?

Un courtier en prêt est un intermédiaire entre les établissements financiers et les emprunteurs. C’est un professionnel transparent dont le coût des services est clairement défini dès le départ. Il n’y aura donc aucune surprise. De plus, la rémunération n’est due qu’au déblocage de l’argent. De la sorte, il n’a pas le droit d’exiger une avance de la part de l’emprunteur. Il veillera également à trouver des solutions conformes aux attentes de ses clients et se chargera de toutes les démarches, allant de la prospection jusqu’à la négociation.

Par ailleurs, grâce à leur partenariat avec de nombreux organismes, il est capable d’obtenir des conditions et taux de crédit plus avantageux. Les particuliers passant par un courtier bénéficient alors d’un meilleur taux immobilier. L’argent peut aussi être débloqué dans les meilleurs délais, la rapidité de l’opération est un atout non négligeable. Pour les dossiers présentant des failles, le professionnel n’hésitera pas à les peaufiner avant de les présenter à la banque. Les risques de rejet sont donc réduits. Enfin, les services proposés sont très variés, il peut se charger à la fois de la recherche d’un nouveau crédit, d’un rachat de crédit ou même d’une assurance emprunteur vannes. Pour plus d’informations, faites un tour sur www.sos-courtier.com.

Quel courtier en prêt choisir à Vannes ?

Il existe plusieurs types de courtiers : les courtiers indépendants, ceux qui appartiennent au sein d’un réseau et ceux travaillant en ligne. Peu importe votre choix, vous devez choisir un professionnel agréé, disposant d’un diplôme niveau 1 en Opérations de banque et solutions de paiement. Il doit également être immatriculé auprès de l’ORIAS, c’est un critère attestant sa capacité à exercer le métier. Le numéro doit d’ailleurs figurer sur tous les documents émis.

Pour connaitre la qualité des services rendus, fiez-vous aux commentaires des internautes sur son site, mais aussi sur les forums d’avis et les réseaux sociaux. Ces témoignages vous donneront une première idée sur son professionnalisme et son efficacité. Il faut aussi vous renseigner sur toutes les prestations incluses dans le prix : est-ce qu’il s’occupe de toutes les démarches jusqu’à l’obtention de l’offre de prêt ou de regroupement de credit ? Enfin, il vaut mieux collaborer avec un courtier vannes disposant d’un grand réseau. Vous aurez ainsi plus de choix.

Le prix est-il important ?

En contrepartie des services rendus, il faudrait rémunérer le courtier. Avant tout engagement, comparez les offres. Il faut noter que les tarifs pratiqués sont encadrés par la loi. Si vous pensez avoir trouvé le bon courtier en credit vannes, il doit établir un mandat dans lequel il va préciser le montant de ses honoraires, ses coordonnées ainsi que toutes autres informations utiles comme les commissions qu’il perçoit par la banque. Les frais de courtage seront calculés en pourcentage sur le montant emprunté ou du regroupement credit vannes. Dans le cas d’un petit projet, le courtier peut imposer un forfait unique.

Demande de prêt immobilier à Toulouse : faire appel aux services d’un courtier
Trouver un courtier en regroupement de crédits à Angers